Oh La Vache ! Prod. Index du Forum FAQ Rechercher Photos Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La Newsletter Oh La Vache ! enregistre ton adresse email :   Inscription

Commander le CD de jabuz cliquer sur la bannière

Jabuz
Petites annonces gratuites
BURNING HEADS + EREVAN + PANTHER PARTY le 22 fév. 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oh La Vache ! Prod. Index du Forum -> On en parle... concerts et festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gro'
Maître Jardinier Ohlavache

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 2:15 pm    Sujet du message: BURNING HEADS + EREVAN + PANTHER PARTY le 22 fév. 2006 Répondre en citant

Mercredi 22 février 2006 :
Maison de la Montagne – Serres Chevalier (05)
BURNING HEADS + EREVAN + PANTHER PARTY

Bien que je ne suis pas à fond de punk rock à roulette, c’est le moins que l’on puisse dire, je monte quand même à Serres-Che. Car ayant déjà eu l’occasion d’interviewer les BURNING (des mecs extra cool et ouverts !) et ayant énormément apprécié leur album dub « Opposite », c’est normal de venir les voir. En plus ils sont en résidence à l’ESPACE BABYLONE de Briançon toute la semaine et j’avais hâte de venir faire connaissance avec Ben, le responsable et programmateur du lieux. L’ESPACE BABYLONE étant trop petit, c’est à Serres-Che que ce tient le concert, qui commence avec PANTHER PARTY de St Etienne. Un départ assez speed dans l’esprit rock hardcore qui laisse vite place à quelque chose de plus soft genre émo noïse, pour finir en émo rock. Franchement, j’accroche pas trop au truc et les morceaux me semble tous les même, ça en devient même lassant à force. Bien que les 4 gus (guit – bass/cht – batt – guit/cht) donnent le meilleur d’eux même, surtout le batteur qui est à fond dans son truc, le public n’est pas plus motivé que ça, seulement une petite 50aine de personnes sont devant alors qu’il y en a le double au bar. Une petite pause et place à EREVAN, aussi de St Etienne. Même configuration et le même gars au chant et basse. Ce qui n’arrange rien car le chant est le même avec la même intonation et pire, le même style de zik. Ce qui donne 2 groupes d’une heure chacun, alors que le même pendant 2H, ça faisait la même chose. Seul différence, EREVAN est un peu plus pop rock et moins émo, mais ça fatigue autant. Quand au public, il commence à peine à bouger. Ah enfin les BURNING HEADS, les précurseurs du punk rock à roulette à la français. C’est clair que le public est là pour eux, d’un coup, c’est la ruée vers la scène, et une changement d’énergie manifeste. Dès le 1er morceau pogo à fond, et sur scène guit – guit/cht – bass – batt sont à fond aussi. Le batteur se permet même de jouer avec une cagoule de Spiderman (p’tain y doit avoir chaud là d’sous !) et la basse assure à fond la rythmique avec une bonne prestation scénique (on dirait pas quand on le voit hors scène !). Punk rock bien speed, et j’avoue carrément aimer, on est loin des californiens et autres surfeurs-skateurs-BMXeurs. Un petit break de temps en temps avec des morceaux dub d’« Opposite », et notre ami P’tit Fred qui fait la sirène à partir de la sono, pour repartir de plus belle avec du speed punk. Bien entendu des morceaux du nouvel album « Bad Time for Human Kid » (qu’on attends avec impatience !), morceaux des anciens et un morceau du split avec les UNCOMMONMENFROMMARS (voir rubrique interview). Vu l’ambiance un rappel est réclamé, mais qui sera relativement court à mon goût avec une reprise des CLASH. En résumé une (très) bonne prestation avec un bon mélange de rythmes entre les morceaux punk à roulettes, dub et speed punk. Une soirée qui ne peut se terminer que plus mieux, car n’ayant pas trop d’endroit où pieuter et voulant assister à la conférence du lendemain sur les labels indépendants et l’autoproduction, les BURNING m’invitent au chalet où ils logent (quand j’vous dis que c’est des mecs cools !). Le reste c’est du privé à coup de sound system une bonne partie de la nuit. J’en connaît qui vont être jaloux !!!

Espace Babylone : MJC du Briançonnais – 35 rue Pasteur – 05100 Briançon – 04.92.21.09.32 – mjc.babylone@wanadoo.fr - www.mjc-brianconnais.fr
Panther Party / Erevan : Frédéric Lachand – 81 rue de la Sablière – 42000 St Etienne – 04.77.33.15.39 – erevan2@caramail.om - www.erevan.chez-alice.fr
Burning Heads : 43 rue des Charretiers – 45000 Orléans – info@burningheads.com - www.burningheads.propagande.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oh La Vache ! Prod. Index du Forum -> On en parle... concerts et festivals
Page 1 sur 1

Sauter vers: