cliquer sur la bannière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gro' Maître Jardinier Ohlavache

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 171 Localisation: Entre 2 concerts dans le grand Sud-Est
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 2:30 pm Sujet du message: Y A PAS QUE L'CPE |
|
|
Y’A PAS QUE L’CPE !
Bon, alors on aurait pu parler du CPE CNE, des différentes manifs et actions, du fait que les anars étaient en tête du cortége de mardi dernier, des décisions à côté de la plaque du gouvernement, de la course aux présidentielles, de l’essoufflement du mouvement des lycéens et étudiants, de l’espoir révolutionnaire qui brillait dans les yeux de différentes personnes mais non, on ne déblatérera pas là-dessus aujourd’hui, pour ça il y a le troquet du coin.
J’ai plutôt envie d’expliquer les autres réformes, celles dont on n’entend pas (ou presque) parler et qui vont nous tomber sur le coin de la gueule d’ici peu…
La plus inquiétante est celle concernant la détection très précoce des « troubles comportementaux » chez les enfants, censée annoncer un parcours délinquant, renforcer par l’expertise de l’INSERM. Les différents travailleurs des domaines éducatif, pédagogique et social devront « repérer des facteurs de risque prénataux et périnataux, génétiques, environnementaux et liés au tempérament et à la personnalité ». Ils devront donc balancer les enfants de 3 à 6 ans qui font preuve de trop d’énergie, d’insoumission, « de froideur affective, d’indocilité, d’impulsivité, d’indice de moralité bas, d’hétéro agressivité, d’héritabilité génétique du trouble des conduites… ». Ainsi, la crèche, l’école maternelle, la maison de quartier et tous ces différents lieux d’échanges sociaux deviendront des succursales de gendarmerie, on y dénichera les futurs voleurs, dealeurs, braqueurs, détourneurs de fond (quoique je ne suis pas sure que ce soit appliqué dans le 16e) etc. … A savoir que tout enfant suspect « sera soumis à une batterie de tests élaborés sur la base des théories de neuropsychologie comportementaliste qui permettent de repérer toute déviance à une norme établie. (…) Le moindre geste, les premières bêtises d’enfant risquent d’être interprétés comme l’expression d’une personnalité pathologique. (…) A partir de 6 ans, l’administration de médicaments, psycho stimulants et thymorégulateurs devrait permettre de venir à bout des plus récalcitrants ». Toutes ces mesures rentrent dans cette peur de l’opposition, de la différence, de la remise en question d’un système établi et viennent alimenter les différentes lois de « prévention de la délinquance ». Parents, attention à vos enfants qui pour un peu trop de suractivité peuvent se retrouver cachetonnés à cause de gens incompétents qui ne font que référer aux nouveaux textes de lois.
Plus de précisions et un contact sur contact@pasde0deconduite.ras.eu.org
Source : L’ire des chênaies n° 174
Une autre décision, qui une nouvelle fois ne tient absolument pas compte des petites gens comme nous : ITER. Malgré de nombreuses oppositions, les grandes puissances ont décidé le 28 juin 2005 l’implantation officielle d’ITER à Cadarache. Le but est de créer de la fusion nucléaire pour la modique somme de 10 milliards d’euros. Qu’est ce que le fusion nucléaire ??? « Il s’agit là de maîtriser les fondements du fonctionnement de l’Univers afin de pouvoir faire jouer ses lois comme bon leur semble. Les scientifiques cherchent ainsi à acquérir un pouvoir absolu sur les choses, la capacité de les manipuler, de les transformer à leur guise sans contrainte qui vienne limiter leur action. Autrement dit, cette connaissance doit leur permettre enfin de se mettre à la place du créateur et maître de cet Univers. (..)Les physiciens croient de nouveau pouvoir produire de l’énergie à partir de rien, ou presque rien (…) Avec la fusion il s’agit rien de moins que de faire descendre sur Terre les conditions qui engendrent les réactions nucléaires dans le Soleil » N’étant pas très calée sur le sujet je ne peux pas en dire plus mis à part qu’un certain nombre d’individus vont jouer avec des matières qui nous dépassent totalement et mettent en péril la vie de milliers de personnes.
Source : Archipel n° 136
Dans le même genre il y aussi l’EPR… nouveau réacteur nucléaire dont la construction pourrait commencer en 2007 à Flamanville en Normandie. Le but insidieux est de renouveler le parc nucléaire français. A l’heure où les énergies alternatives et renouvelables ont plus que fait leur preuve, il est inadmissible de mettre autant d’argent et de danger dans la construction d’une telle structure. « L’EPR n’apporte aucune amélioration notable tant pour le risque d’accidents que pour la gestion des déchets radioactifs dont le fardeau, une fois de plus pèsera sur les dizaines de générations futures ».
www.stop-epr.org tel :02-33-88-09-06
Source : Sortir du nucléaire
Et pour finir cette belle énumération de conneries deux phrases vite fait sur MINATEC, « pôle européen pour les nanotechnologies ». Son but est de manipuler la matière (le vivant et l’inerte) à l’échelle de l’atome, créer de nouveaux matériaux. A savoir que les nanotechnologies sont utilisables au niveau de la physique nucléaire, biologie moléculaire,chimie et informatique. Nous ne sommes plus très loin des hommes cybernétiques et autres manipulations et implantations irréversibles…
Manifestation et actions le 1er juin à Grenoble.
Infos : ogn.ouvaton.org Contact : ogn@ouvaton.org
"Poursuivant sa campagne de cyber-racolage entamée en novembre dernier, Sarkozy s'est acheté un nouveau lien sur Google. Chaque fois qu'un internaute tape le mot CPE sur le moteur de recherche, un lien apparaît à la droite de l'écran qui renvoie au site de l'UMP et à une pétition en faveur du CPE.
Le hic, c'est que la manip est payante : chaque clic sur le lien est facturé 0,25 euros à l'UMP.
Il suffirait qu'un million de farceurs s'acharnent à cliquer dix fois sur le machin pour vider les caisses de la sarko-chiraquie.
CQFD du 17 mars. - Caroline, LA RUE
8 personnes qui ont dévissé la plaque de la rue Adolphe Thiers à Grenoble pour rappeler son rôle dans la semaine sanglante, ou les communards ont été massacré en 1871. Arrêté et reconnus coupable ils sont obligé de subir un prélèvement d'ADN. Comme ils refusent, ils risquent 1 an de prison et 15 000 € d'amende (ça doit faire bizarre de passer 1 an avec des criminels graves à se faire tabasser et violer, parce qu'on n'a pas accepté de ce faire fliquer !). Ce fichier ADN qui était prévu pour les criminels de type meurtre, viol, vol à main armée, terroriste, Sarko l'a étendu à tous les délits.
Et le procureur qui dit aux accusés (qui refusent le prélèvement) :
"Nous ne sommes pas dans un Etat totalitaire, alors nous allons faire du droit ! Le prélèvement biologique s'adresse aux personnes qui ont été condamnées, le Code pénal parle d'indices graves et concordants. Or, dans cette affaire, il ne s'agit pas d'indices mais de preuves ! Nous sommes dans une démocratie, vous ne pouvez pas dire : "La loi, ça ne me concerne pas !"
Sympa de voir qu'on impose une dictature au nom de la démocratie !
Info trouvée dans le Canard Enchaîné n° 4457 du 29 mars 2006 : (en résumé)
D’autres infos sont dispo à l’INFOMIROIR : 12 rue des étapes 05130 Tallard
Ouvert dimanche et mercredi aprèm …d’ailleurs si vous connaissez un local sur Gap merci de faire passer le mot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|