cliquer sur la bannière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gro' Maître Jardinier Ohlavache

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 171 Localisation: Entre 2 concerts dans le grand Sud-Est
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 1:58 pm Sujet du message: Le CRI D'LA MOB 2 le 07 janv. 2006 |
|
|
Samedi 07 janvier 2006 : Cafet’ Moun Païs – Eurre (26)
Le CRI d’la MOB 2
Pour commencer, qu’est-ce que le Cri d’la Mob ? Un projet un peu fou mais plus que sympathique !!! En effet le but de cette soirée est de récolter des fonds pour permettre à une bande de fou-dingues de partir en Afrique. Quoi faire ? Aller de village en village faire de la musique, de l’initiation et découverte aux instruments de musique peu connu dans la savane et la brousse, et tout ça en mobylette !!! Oui, oui, en pétrolette, en meule, en mob’ !!! Evidement pour avoir ce projet il faut être un peu barjot dans sa caboche. Et vous connaissez beaucoup de fanfare (car c’est de cette musique et ces instruments qu’il s’agit !) assez dingue pour ça ? Moi si la RHINOFANPHARYNGITE de Valence !
Le plus difficile avec Thom quand on va à un concert, c’est d’évaluer le temps qu’on va mettre pour arriver. Normalement on aurait dû mettre 2H de nos montagnes à la vallée du Rhône, mais avec Thom tu peux en mettre 2 ou 3 ou 4, voir même 6 ou 7 s’il décide de passer par Grenoble pour aller à Valence. Pas par envie ou par caprice, non, non, juste parce qu’il a un sens inné de l’orientation et que la vitesse c’est pas son truc !!! Donc du coup vous comprendrez aisément que je ne peux rien vous dire sur le début de soirée. Et encore moins sur l’apéro offert par la RHINOFANPHARYNGITE qui présente leur projet et joue sur les mob’ en question. Et dire que c’est surtout ça que je voulais venir voir. Des mecs faire de la trompette, du tuba, de la caisse claire, du trombone tout ça sur des mob’. Arrgghhhh j’enrage, mais j’peux pas lui en vouloir, l’essentiel c’est qu’on soit là ! Vous comprendrez aussi que je ne peux rien dire sur le 1er groupe, sauf qu’il a pour nom SHNEK, qu’il vient de Grenoble et qu’ils font de l’impro électro indus. Si ma mémoire est bonne, parce qu’on a réussi à les voir descendre de scène quand même (l’exploit !!!), il ne sont que 2, et manipule tout un tas de bordel inimaginable avec des samples et des machines, mais je ne garantie absolument rien !!!! Le temps du changement de scène nous installons le stand (qu’on devait mettre à 19H !) et là on apprend qu’il y a un groupe un peu plus loin …. , dans les chiottes !!! Si, si vous avez bien lu, dans les chiottes. En fait c’n’est pas un groupe, mais un concept. Un gars seul : JOHN BLACK, fringué à la biker-rockeur qui nous balance du vieux rock’n’roll à chier (évidemment vu l’endroit !), le tout avec une bonne dose d’humour décalée. Retour sur scène avec INFO FALSIFICA de Valence. Tiens je les connais ces gars là, même bien ! Même que j’ai passé une nuit mémorable avec eux (pas sexuellement voyons !), au temps où ils s’appelaient MURATRON. En effet, c’est les mêmes zicos, mais formule réduite, ils ne sont plus que 3 : guitare – basse et chant accompagné d’une boîte à rythmes. Sur l’affiche c’est marqué « alternatif enragé » et sur scène c’est …. de l’alternatif car ça joue aussi bien dans des délires rock, que progressif, que schizo ou même hardcore par moment ou même des petites pointes pop. Et enragé c’est plus au niveau des textes (voir kronik) qu’au niveau scénique. Point de vue scénique je dirais plus transcendé, habité, envoûté, ensorcelé, … effectivement, ils ne jouent pas leur musique, ils la vivent. Les gestes et expressions du chanteur, le ressenti des zicos, (et la régularité de la boîte à rythme) montrent bien qu’ils sont dans la musique. Et c’n’est pas les 300-400 personnes du public qu’y diront le contraire, car tous devant et eux aussi sous le charme charismatique de nos 3 furieux. A nouveau changement de scène, avec cette fois des projections vidéos contre le mur. C’est maintenant le tour de FREE’S B de Dijon. Là encore, c’est un groupe que je ne connais pas. Guitare – basse – batterie et machines. Ils nous proposent ce que je qualifierais d’électro-fusion. Des variations de rock, d’électro, de hardtek, de dub, de groove, de hard rock 80’s, de noïse, de jazz, de breakbeat, bref un putain de mélange bien appréciable le tout avec du bon gros son à la métal et une technique impeccable, vraiment une découverte que je ne regrette pas. Retour de la RHINO pour le changement de scène mais cette fois accompagné de son tekno, ceux qui donne un bon mélange sympa tekno-fanfare. Quand je vous dis qu’ils sont « spéciaux » ! Et enfin pour finir c’est Le RAT D’YO ACT, du live tekno essentiellement composé de drum’n’bass, de hardtek et acid-hardtek. Là j’avoue que c’est pas trop mon truc. J’aime bien, mais au bout d’1/4 d’heurec’est lassant. Du coup, on remballe et finit sur le parking avec pleins de potes qu’on a pas pu voir durant le concert tellement c’était plein !!! Trés très bonne soirée, et surtout que des découvertes !
Info Falsifica / Rhinofanpharyngite : 14 côte des Chapelier – 26000 Valence – 06.07.28.69.09 – lucascomte@hotmail.fr
www..shnek.free.fr
freesbdub@yahoo.fr - www.freesblive.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|