cliquer sur la bannière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gro' Maître Jardinier Ohlavache

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 171 Localisation: Entre 2 concerts dans le grand Sud-Est
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 2:24 pm Sujet du message: PARABELLUM + MAÏS MAN le 13 janv. 2006 |
|
|
Vendredi 13 janvier 2006 : La Cigale - Nyons (26)
MAÏS MAN + PARABELLUM
Ah enfin on y est, voilà un concert que j’attends depuis un p’tit moment. Pour PARABELLUM bien sûr, que je n’avais pas revu depuis quelques années, mais aussi pour MAÏS MAN dont j’avais déjà entendu parlé, écouté la démo et que je n’avais toujours pas eu l’occasion de voir. Pour l’équipe de la Cigale aussi, qui est toujours aussi sympa, même si je les ai vu y a moins de 2 mois ! Et puis les copains et copines de Vaison, Nyons et la Drôme, mais bon on va s’arrêter là, on n’est pas à une remise de César où chacun y va de son petit remerciement. MAÏS MAN c’n’est pas un groupe comme les autres. C’est beaucoup plus que ça ! C’est un concept avant tout ! Bien sûr on retrouve guitare – basse – batterie – chant et il y a de la musique, et de la très bonne. Mais c’est pas tout. D’abord il faut savoir que sur scène ils sont costumés avec des combinaisons de travail rouge et des énormes masques en forme d’épi de maïs. En plus des musiciens, en arrière scène, il y a un paravent à la Guignol, tu sais ces paravent avec le rideau qui s’ouvre au milieu, mais pour l’instant on sait pas à quoi ça sert !!! Le set commence très fort avec une bonne fusion ralliant métal, funk, groove, punk, hardcore et humour, ce qui attire vite le public composé de gars qui sont venu pogoter, alors pas besoin de les forcer longtemps. Après quelques morceaux le rideau du paravent s’ouvre et là apparaissent 2 personnages qui nous raconte une histoire. Le rideau se referme et ça repart en musique, et c’est comme ça pendant tout le set. 2-3 morceaux, une historiette, 2-3 morceaux, etc. Il faut dire qu’en fin de compte les morceaux et les historiettes racontent les aventures de MAÏS MAN, un nouveau super héros. Il y a aussi l’intervention d’autres personnages sur scène, comme le Rat Musqué, bref c’est un véritable théâtre musical ou plutôt de la musique théâtralisée. Pour ceux qui peuvent, j’vous invite fortement à aller sur leur site internet qui est une petite merveille. Sinon vous pouvez vous procurer leur album 18 titres « Le Plus Grand des Super-Héros » qui vient juste de sortir.
Une ch’tite pause et voilà les PARABELLUM, oui ici dans une petite salle de 300 personnes au fin fond de la Drôme, qui est pleine à craquer !!! Dès le 1er morceaux ça explose de tout côté, pogo à donf’. Dans le public, aussi bien des p’tits jeunes qui s’aperçoive que le punk n’est pas récent et vers le fond, plus calme, des anciens, certains ayant 40 à 50 balais, qui n’ont toujours pas de crêtes sur la tronche, mais dans le cœur. Bien évidemment des morceaux du nouvel album « Panem, Circenses & Rock’n’roll ». Malheureusement je ne pourrai pas vous en faire la chronique, car un espèce d’enfoiré est venu m’éventrer la boîte aux lettres au moment où je devais le recevoir. Mais sur scène ça dégage !. Toujours des paroles engagés entre aventures rock’n’rollesquess, zone et picole. Bien évidemment également des anciens morceaux devenu des standards et repris en chœur, sans oublier des hymnes intersidéraux comme « Cayenne ». Nos 2 vieux (Schultz et Sven) n’ont rien à envier aux deux jeunots qui les accompagnent et ont encore de beaux jours devant eux. Ce qu’on leur souhaite !!!
La Cigale : 28 avenue Jules Renard – 26110 Nyons – 04.75.26.03.60 – lacigale.asso@wanadoo.fr - www.la-cigale.com
Maïs Man : le Périscope – 163 cours Berriat – 38000 Grenoble – 04.38.70.17.17 – 06.19.34.10.43 – info@periscope-management.com - www.periscope-management.com - www.maisman.com
Parabellum : le Périscope – 163 cours Berriat – 38000 Grenoble – 04.38.70.17.17 – 06.19.34.10.43 – info@periscope-management.com - www.periscope-management.com - www.anarchie-en-chiraquie.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|