Oh La Vache ! Prod. Index du Forum FAQ Rechercher Photos Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La Newsletter Oh La Vache ! enregistre ton adresse email :   Inscription

Commander le CD de jabuz cliquer sur la bannière

Jabuz
Petites annonces gratuites
CLASS'ROCK Sélection 05 le 24 fév. 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oh La Vache ! Prod. Index du Forum -> On en parle... concerts et festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gro'
Maître Jardinier Ohlavache

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 2:16 pm    Sujet du message: CLASS'ROCK Sélection 05 le 24 fév. 2006 Répondre en citant

Vendredi 24 février 2006 :
Salle des Fêtes - Chorges (05)
Sélection 05 CLASS’ROCK

On retourne avec l’asso AIX QUI ?, qui cette fois est accueillie par la P’TITE ASSO DANS LA PRAIRIE, pour la sélection CLASS’ROCK des Hautes Alpes cette fois. Et ô chose bizarre, c’est chez moi et je ne connais aucun groupe !!!! On commence avec ADAMANT. Du rock avec un chant féminin, mais qui demande encore un peu (voir beaucoup) de travail. Le chant est un peu trop gueulé et dans les aigus, ce qui devient vite pénible. C’est ensuite EPSYLON du punk rock que j’avoue ne pas avoir vu (occupé sur le parking à faire le service d’ordre (dans ma tête) dans le coffre de mon ex-voiture !). Au dire de mes compagnons, « bof ! ». Vient le tour de NEREÏDE avec une formation un peu plus complète : guit – guit/cht – bass – batt – claviers. Ca démarre sur du ska pour arriver en ska rock festif (spécialité musicale hautes alpine) en passant par du ska punk avec quelques passages instrumentaux drum’n’bass. Ils ont une bonne pèche, techniquement ils se débrouillent pas mal, ils ont une bonne tenue scénique et mettent bien le feu, d’ailleurs le public y va gaiement de son pogo et de quelques slams. A mon avis ceux là ils ont de l’avenir et ça ne m’étonnerais pas de les voir qualifier pour la finale. Vient le tour de NOBLAZ avec un métal-rock qui vire un peu sur le hardcore de temps en temps. Malheureusement le chant est encore à travailler, le p’tit gars n’ose pas se lâcher, mais ce n’est sûrement pas parce qu’il est imberbe (remarque de ma partenaire de prise de note – pas ne pas la citer !). Cependant dans les morceau plus hardcore le chant passe bien, il y a même de la progression (ou nos oreilles s’habituent !) en fin de set. En petit conseil lâche toi mec, laisse aller et balance ton truc ! Et enfin dernier « compétiteur » RUYDO KORPENDO qui a son fan club avec banderole et groupies. Sur scène tous en costard pour nous balancer du ska festif (quand j’vous dis qu’c’est l’plat du coin !) entrecoupé de passages reggae. Là aussi y a une bonne présence scénique et matière à aller en finale. Devant la scène ça bouge avec quelques slams et même un rappel est réclamé. Pour finir la soirée le lauréat CLASS’EuROCK (voir plus haut les explications) NUISIBLE. Bien que leur musique est loin d’être nuisible, il n’y a rien de transcendant, c’est du rock classique avec quelques passages ballades. Seuls les textes ont vraiment de l’intérêt. Bon je suppose que vous voulez connaître le gagnant ? Encore une fois j’ai eu du nez car c’est NEREÏDE. Bon allez à l’année prochaine avec peut-être A L’ABORDAGE ! (asso qui gère VICKING) en partenaire, vu que la P’tite Asso n’est plus, mais que c’est pratiquement la même équipe avec des nouveaux !

Asso Aix Qui ? : les Arcades – Ancien Chemin du Coton Rouge – 13100 Aix en Pce – 04.42.27.08.75 – class.rock@free.fr - www.class.rock.free.fr
www.nuisible.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oh La Vache ! Prod. Index du Forum -> On en parle... concerts et festivals
Page 1 sur 1

Sauter vers: